Venue d’Auteur le 25 juin à la Bibliothèque !

Publié le jeudi 5 juin 2014 par Mairie de Villevocance

L’auteur ardéchois Raymond PASCAL viendra présenter son dernier livre "Les années dentelle", le mercredi 25 juin de 16h30 à 18h30, à la bibliothèque.

Cette rencontre sera suivie d’une séance de dédicace. Pour clôturer la soirée, la bibliothèque vous invite à échanger autour d’un pot offert par la municipalité.

Couverture du livre

Résumé de "Les Années Dentelle" : Aux funérailles de sa mère, au cœur de l’Ardèche, Élise voit débarquer une inconnue. Peu de temps après, le père annonce son intention d’épouser cette femme. C’est le fil de l’histoire de ce père distant, prisonnier et résistant lors de la dernière guerre, qu’Élise va devoir démêler. Peu à peu, le passé la renvoie à sa propre enfance, une enfance marquée par l’occupation et le souvenir de ce jour où elle découpa en petits bouts un ruban de dentelles que sa mère, couturière, devait utiliser pour la robe de mariée d’une jeune cliente. À travers cette quête de vérité, Élise et Hélène, l’inconnue, vont apprendre à se connaître et à se comprendre.