logo Annonay Rhône Agglo

ABONNEMENT EAU POTABLE DE VILLEVOCANCE

Publié le jeudi 3 mars 2022 par Mairie de Villevocance

A partir du 20 février 2022, les abonnements d’eau potable de Villevocance seront gérés par la Régie de l’eau, Annonay Rhône Agglo.

La Régie de l’eau compte un peu moins de 7 000 abonnés à ce jour et s’occupe de la gestion des abonnés des communes d’Annonay, Vocance, Vanosc, St-Julien Vocance et Le Monestier.

Depuis le 1er janvier 2022 la Régie procède à l’encaissement des factures d’eau, branchements neufs et autres prestations de services validées en conseil communautaire du 9 décembre 2022.

Les moyens de paiement mis à disposition sont les suivants :

Prélèvement à échéance

Prélèvement mensuel (9 mensualités)

Carte bleue au guichet ou par téléphone

Paiement depuis le portail en ligne

PAYFIP Régie

Virement bancaire ou postal

Une Agence en ligne permet à tout abonné du service de l’eau de créer son compte et suivre son abonnement, régler ses factures, connaitre et transmettre sa consommation d’eau, échanger avec le service : depuis cette plateforme si son abonnement est déjà créé https://agenceenligne-web.annonayrhoneagglo.fr/, depuis cette plateforme s’il s’agit d’un nouveau résident : Portail- Agence en Ligne (annonayrhoneagglo.fr)

Un contrat de prestations de services est signé entre la Régie de l’eau et la société Saur qui définit les missions suivantes :

Au niveau clientèle :

Interventions liées aux mises en services/hors service, pose/dépose compteur, relève des compteurs d’eau, vérification de compteur... Toutes ces informations sont facturées parallèlement aux factures d’eau.

Au niveau technique :

Création de branchements neufs (métrés sur terrain)

Première relève réalisée par la Régie de l’eau des compteurs d’eau des abonnés de Villevocance entre janvier et février 2023 et la première facture sera émise en mars 2023.

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

Mairie de VILLEVOCANCE - Rue de la libération - 07690 VILLEVOCANCE
Tél. : 04.75.34.60.05 - Fax : 04.75.34.75.58