Aides à la rénovation énergétique de son logement pour l’environnement

Si les nouvelles normes de construction sont très attentives à la performance énergétique des logements, les anciennes constructions sont trop peu rénovées en ce sens. Pour encourager les propriétaires à effectuer des travaux de rénovation énergétique, des aides et subventions prennent en charge tout ou partie du coût des travaux. Les travaux concernés sont l’isolation, le changement de mode de chauffage ou le remplacement des radiateurs et du ballon d’eau chaude, des travaux qui ont pour effet de réduire considérablement la consommation d’énergie d’un logement. En plus de l’intérêt économique pour l’habitant du logement, qui réduit significativement ses factures d’électricité et de gaz, la rénovation énergétique est un enjeu environnemental important. Ce type de travaux fait d’ailleurs partie des recommandations données par les experts comme Selectra Climate Consulting, qui permet à chacun de calculer gratuitement son empreinte carbone et de connaître les actions possibles pour la réduire ou la compenser.