Arrêté préfectoral limitant les usages d’eau en Ardèche

Publié le vendredi 29 juillet 2022 par Mairie de Villevocance

Veuillez trouver ci-dessous un nouvel arrêté préfectoral en date du 26 juillet 2022 limitant les usages de l’eau sur les bassins versants de la Cance, du Doux, de l’Eyrieux, de l’Ouvèze, de l’Ardèche, de la Beaume, du Chassezac, de la Cèze, de la Loire et de l’Allier (avec des réductions des usages agricoles, domestiques, et publics) :

Le préfet de l’Ardèche a par arrêté préfectoral n° 07-2022-07-26-00010 du 26 juillet 2022 :

- classé au niveau « CRISE » les secteurs hydrographiques de la Cance, du Doux et de l’Eyrieux,

- classé au niveau « ALERTE RENFORCEE » le secteur hydrographique de l’Allier,

- maintenu au niveau « CRISE » le secteur hydrographique de Ouvèze-Payre,

- maintenu au niveau « ALERTE RENFORCEE » les secteurs hydrographiques de l’Ardèche, de la Beaume et du Chassezac et de la Cèze et pour les axes Ardèche (en aval de la confluence avec la Fontaulière) et Fontaulière (en aval du barrage de Pont de Veyrières),

- maintenu au niveau « ALERTE » le secteur hydrographique de la Loire,

- imposé aux usages professionnels agricoles sur l’Eyrieux en aval du barrage des Collanges les mesures de restriction de niveau « ALERTE RENFORCEE ».

La situation impose une grande précocité dans la prise des mesures de restrictions, et doit inciter tous les usagers à réduire autant que possible leurs consommations. En fonction de l’évolution ultérieure des débits, des mesures supplémentaires pourront être prises rapidement.