ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE LOUIS BALDI

07690 Villevocance

Tel : 04 75 34 60 95

Ecole primaire publique Louis Baldi de Villevocance

Cette année 40 élèves fréquentent l’école communale.
Ils sont répartis sur deux classes :

- de la TPS au CP avec Océane GRAND (enseignante et directrice), Véronique BANCEL et Carole FANGET (ATSEM).
Dans notre école, les enfants peuvent être scolarisés dès 2 ans.

- du CE1 au CM2 avec Frédéric DUVERT.

L’équipe est également composée de Magali GRUBIN (AESH) et d’une psychologue scolaire (Mme BONDAZ).
Sans oublier le personnel municipal qui encadre la cantine, la garderie et qui assure le nettoyage et l’entretien des locaux.
Chacun est partie intégrante du projet éducatif.

Chaque classe est équipée d’un ordinateur portable, de tablettes et d’un vidéo-projecteur.

Cycle piscine, sortie "Nettoyons la nature", sécurité routière, bibliothèque, orchestre à l’école, un auteur dans la classe, devoir de mémoire (commémorations...)
Cette année, toute l’école, de la PS au CM2 est partie en classe de découverte à Saint-Front sur le thème de l’environnement, décliné de différentes façons en fonction des âges.

Futurs projets : jardinons à l’école, école du dehors...

De nombreuses manifestations sont organisées par notre Amicale laïque afin de soutenir les projets des enseignants qui évoluent régulièrement.
La coopérative scolaire a également organisé des événements : vente "Fleurs et nature", vente "Chocolats de Noël, tombola 100% gagnante avec plus de 1000 tickets vendus en 2023.

Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h à 12h et 13h30 à 16h30

Il nous tient à cœur que chaque élève puisse travailler et apprendre de façon positive dans la bienveillance et à son rythme.
Les classes multi-âges apportent une vraie plus-value en termes d’autonomie, de participation et de cohésion.

A l’école Louis Baldi, on apprend comme dans la vraie vie !

info portfolio