Plan Bleu dans les EHPAD

Publié le mercredi 20 mai 2020 par Mairie de Villevocance

Le Plan Bleu a été déclenché dans les résidences médico-sociales accueillant des personnes âgées, et est essentiel afin de réduire la transmission des maladies dans ces établissements.

L’annuaire des ressources du Portail National d’Information pour les personnes âgées recense et collecte de nombreuses informations aussi bien que des initiatives de solidarité qui peuvent être utiles aux personnes les plus fragiles spécialement depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Cet annuaire est responsable pour proposer des maisons de retraite ou EHPAD qui suivent strictement Plan Bleu afin de garantir la protection de tous les résidents de ces établissements.